LOGO

Bienvenue sur le site internet de l'Association Yapad Lezard !

Association dédiée à l'Etude et la Préservation des Reptiles. Principalement focalisée sur les Lacertidae et leurs écosystèmes. ! Il est interdit de capturer les Lézards, toutes les espèces européennes sont protégées ! Nous Contacter. Cette page d'accueil diffuse pratiquement l'ensemble des articles, du plus récent au plus ancien. Pour naviguer directement vers le contenu qui vous intéresse, vous pouvez utiliser les menus. L'adhésion donne accès à davantage d'articles, de services et de contenus. Si vous rencontrez une quelconque difficulté ou anomalie au sein du site, n'hésitez pas à prendre une capture d'écran et à nous contacter. Bonne visite !

La confection massive de Cairns constituerait un danger pour les espèces vivant dans les éboulis de pierres naturels !


Pourquoi redire ce que cet article de francetvinfo.fr explique si bien "Au-delà de ça, c’est tout un écosystème qu’on dérange dans les Calanques, comme par exemple une plante à petites fleurs blanches, la sabline de Provence, qui ne pousse que dans les éboulis calcaires entre Toulon et Marseille, et qui est donc protégée. Côté animal, un scorpion à pattes jaunes, et deux petits lézards, la tarente de Maurétanie et l’hémidactyle verruqueux, vivent dans ces pierres." (Bérengère Bonte - franceinfo)

L'article complet est disponible ici Environnement : halte aux cairns, ces petits tas de cailloux qui dégradent les milieux naturels (francetvinfo.fr)